Combien de fois vous êtes-vous dit « j’arrête de fumer demain », sans pour autant arriver à arrêter le moment venu ? Peut-être qu’il est temps de se pencher sur les vraies questions plutôt que de se donner des objectifs sans cesse. Commençons par la plus essentielle, en quoi arrêter de fumer vous sera-t-il avantageux ?
Santé, beauté, bien-être…
Trois choses que vous avez certainement envie de garder au top et surtout de toujours en prendre soin. Ben en voilà trois bonnes raisons d’arrêter le tabac. Tout d’abord, vous améliorer votre état de santé puisque vous l’aurez compris, la cigarette ce n’est pas bon pour l’organisme et surtout pas pour les poumons. Vous absorbez du goudron, du monoxyde de carbone et du mercure.
Cesser de fumer vous permettra également de retrouver votre capitale beauté puisque la cigarette est connue pour donner une mine grise, des dents et doigts jaunis ou la voix rauque. À part le dernier désavantage, tout cela n’apporte rien de bon à votre beauté. Par ailleurs, cela vous permet aussi de retrouver votre bien-être qu’il s’agisse de conditions physiques, de souffle ou de sommeil.
Arrêter le tabac pour retrouver du plaisir !
En décidant d’arrêter le tabac, vous pourrez par la même occasion vous libérer d’une dépendance et d’un comportement addictif. Considérée comme une drogue létale, la cigarette tue à petit feu, mais ce n’est pas le pire. À chaque moment de la journée, vous aurez la sensation d’être empoisonné dans une habitude dont vous ne pourrez vous extraire.
Cesser de fumer vous permettra par ailleurs de récupérer vos capacités gustatives puisque le tabagisme altère le goût. La perception des saveurs devient donc plus confuse et imprécise, qu’à la fin, vous ne ressentirez plus ces vrais plaisirs gustatifs de la vie. Vous rêvez de vivre dans un environnement plus sain ? Rien de tel qu’arrêter de fumer pour éviter l’odeur enfumée sur vos meubles, à l’intérieur de la voiture ou dans votre chambre.
Cesser de fumer pour faire des économies
Vous l’aurez sans doute compris, la dernière bonne raison, et l’une des meilleures, pour arrêter le tabac c’est ; réduire vos dépenses. La cigarette nécessite en effet un budget exorbitant. Pour connaitre le budget que vous y allouer, calculez vos dépenses en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Le montant pourra vous filer des sueurs froides.
Quoi qu’il en soit, ce ne sont que des arguments, le plus difficile c’est de s’y mettre. Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour arrêter de fumer facilement (les comprimés et chewing-gums), naturellement (les plantes et le sport) ou tout en gardant un minimum de plaisir (cigarette électronique).